Politiques de retours et d’échanges

GARANTIE DE SATISFACTION

Notre objectif premier est la satisfaction totale de notre clientèle. Que ce soit en boutique, à travers votre représentant ou lors de vos achats en ligne, tout type d’insatisfaction sera pris en considération et traité avec sérieux. Star Bédard s’engage à établir avec vous des liens solides et durables, basés sur une relation de confiance. Notre garantie est le reflet de cet engagement.


RETOURS, ÉCHANGES ET REMBOURSEMENT

Si vous n’êtes pas entièrement satisfait ou satisfaite de votre achat Star Bédard, c’est avec grand plaisir que nous l’échangerons ou que nous effectuerons un crédit à votre compte le plus rapidement possible. Aucun remboursement ne sera effectué.

Évidemment, pour que vos produits soient admissibles à un retour ou un échange, ils se doivent d’être dans leur emballage d’origine, non ouverts, intacts et accompagnés d’un reçu. Ceux-ci doivent être retournés dans les 60 jours suivant la date d’achat afin de pouvoir obtenir un échange ou un crédit au compte.


ACHATS EN LIGNE

Vous n’avez pas reçu le bon produit ? Votre produit est défectueux ? Ne vous inquiétez pas, nous avons plusieurs solutions à vous proposer !

          1- Échanges

Si vous avez un représentant de ventes attitré à votre compte client ou qu’une de nos boutiques vous est accessible, nous vous recommandons de faire directement affaire avec eux pour vos échanges. Les échanges en boutique sont toujours le moyen d’action le plus rapide et le moins couteux. Toutefois, nous comprenons que nos magasins ne sont pas accessibles à tous, c’est pourquoi votre représentant pourra toujours s’occuper de ce genre de dossier pour vous.

Si les options mentionnées précédemment ne vous sont pas accessibles, il suffit de nous contacter au 1.800.361.1978 et un agent de notre service à la clientèle s’assurera de vous proposer une procédure d’échange simple. Une fois que notre agent vous aura attribué un numéro d’autorisation, celui-ci vous transmettra tous les détails de la démarche à suivre pour nous renvoyer le ou les produits en question.

Il est important de noter que ces articles doivent également être retournés dans leur état et emballage d’origine, et ce, dans les 60 jours suivant la date d’achat, accompagnés du reçu. Cette mesure s’applique, peu importe le moyen utilisé pour retourner votre article.

Une fois votre échange autorisé et qu’on vous fournit le numéro d’autorisation, vous devez inclure une copie de la facture originale, une copie du numéro d’autorisation et vos produits autorisés dans la boîte d’envoi.  Vous aurez alors un délai de 21 jours pour nous faire parvenir le tout par la poste, sans quoi nous nous réservons le droit de refuser votre échange.

Le délai de traitement d’un échange est de 10 jours ouvrables suite à la réception du ou des articles.

          2- Échange de produits électriques sous garantie

Pour connaître la garantie applicable à votre accessoire électrique, il suffit de consulter la fiche du produit en question. Sinon, n’hésitez pas à contacter directement notre service à la clientèle au 1.800.361.1978

Nous respectons un an de garantie de vente de produits électriques envers nos clients, puis une année supplémentaire de garantie du salon au consommateur.

          3- Retours

La démarche à suivre pour effectuer un retour est la même que celle d’un échange. Ainsi, nous vous proposons de passer d’abord par votre représentant ou par une de nos boutiques afin d’accélérer tout le processus. Si ces options ne vous sont pas accessibles, veuillez contacter un agent de notre service à la clientèle au 1.800.361.1978. Notre personnel se fera un plaisir de vous expliquer les procédures de retour par la poste. Assurez-vous que le produit soit dans son état et emballage originaux. Si votre retour est accepté, un crédit sera émis à votre compte client et une confirmation écrite vous sera envoyée par le poste.

Vous devez nous faire parvenir le colis dans un délai de 21 jours après que nous vous ayons fourni votre numéro d’autorisation. Le délai de traitement d’un retour est de 10 jours ouvrables suite à la réception du ou des articles.

À noter que des frais de remise en stock pourrait vous être imposé selon la raison de votre retour.  Ce montant vous sera communiqué par le représentant ou le service à la clientèle au moment de vous remettre votre numéro d’autorisation.


FRAIS LIVRAISON ET FRAIS DE RETOUR

Si votre produit est endommagé par le transport ou qu’il y a une erreur de préparation de votre commande, les frais de livraison et de retour seront assumés par Star Bédard. Pour toute autre raison, les frais de livraison sont non remboursables et les frais de retour sont de votre responsabilité. Si vous désirez vous éviter ces frais, nous vous encourageons à passer par une de nos boutiques ou votre représentant pour vos retours. Pour les appareils électriques, vous devez OBLIGATOIREMENT avoir en main l’emballage d’origine pour vous qualifier.

Les retours ou échanges sont effectués par le transporteur de votre choix. Cela signifie donc que la responsabilité de la livraison, ainsi que les frais qui en découlent, vous reviennent également. Nous vous recommandons d’utiliser une méthode de transport qui vous permettra de retracer votre colis à l’aide d’un numéro de repérage. Si vous renvoyez des matières potentiellement dangereuses (ex : Peroxyde ou bouteilles d’aérosols), assurez-vous de faire affaire avec une compagnie de transport qui accepte de livrer ce type de produits. Nous vous suggérons Poste Canada, FEDEX ou UPS comme transporteur.


ACHATS EN BOUTIQUE OU AVEC UN REPRÉSENTANT

Le retour ou l’échange des articles achetés dans l’un de nos magasins ou auprès d’un de nos représentants de ventes ne peut s’effectuer qu’en magasin ou auprès dudit représentant. Les conditions d’éligibilité pour un retour ou un échange d’articles achetés en boutique ou auprès de votre représentant sont les mêmes que pour les achats faits en ligne. Il est important de noter que ces articles doivent être retournés dans leur état et emballage d’origine, et ce, dans les 60 jours suivant la date d’achat, accompagnés du reçu. Cette mesure s’applique, peu importe le moyen utilisé pour retourner votre article.

Si votre produit est endommagé par le transport ou qu’il y a une erreur de préparation de votre commande, veuillez contacter le service à la clientèle au 1.800.361.1978.

Pour un service de retour rapide et facile, vous devez conserver votre facture. Ceci, en plus de vous assurer d’obtenir le crédit approprié de votre achat, nous aidera à traiter rapidement votre retour ou échange.


VENTE FINALE

Pour diverses raisons telle que l’hygiène, certains produits constituent une vente finale et ne sont pas remboursables ou échangeables, à moins d’un cas de produit endommagé selon la définition mentionnée précédemment.

  • Produits en liquidation
  • Cadeaux avec achat
  • Produits personnalisés ou articles sur mesure
  • Articles ayant des éléments d’assemblage manquants
  • Vernis et traitements pour les ongles
  • Extensions capillaires et leurs accessoires
  • Ciseaux (à l’exception de la garantie de satisfaction de 30 jours du manufacturier)
  • Brosses et peignes
  • Appui-cou
  • Réchauffe-cire
  • Mascara pour les cheveux
  • Bijoux


AMEUBLEMENT

Les demandes de retours d’articles en lien avec le département de l’ameublement seront traitées au cas par cas. Ainsi, si vous désirez effectuer un retour ou un échange pour un ou plusieurs de ces produits, contactez directement le département aux coordonnées suivantes :

Département de l’ameublement
1.800.361.1978 poste 22276
Heures d’ouverture :
Lundi au jeudi de 8h30 à 17h00
Vendredi de 8h30 à 16h00


REMARQUE À L’ÉGARD DE LA PRÉVENTION DES FRAUDES ET DES VÉRIFICATIONS

À des fins de vérification, nous pouvons vous demander de nous fournir votre nom, adresse et numéro de téléphone au moment du retour ou de l’échange. Une carte d’identité avec photo peut également vous être demandée afin de confirmer ces renseignements. Ces renseignements sont recueillis et utilisés en conformité avec notre politique de confidentialité et en vertu de la loi sur la protection des renseignements personnels.